Aller au contenu principal
Fermer

La valorisation du fabricant de puces Marvell atteint un niveau record grâce aux prévisions du 4e trimestre
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 20:10

Le campus de Santa Clara de Marvell Technology. (Crédits: Marvell)

Le campus de Santa Clara de Marvell Technology. (Crédits: Marvell)

La valeur de marché de Marvell Technology MRVL.O a atteint un niveau record mercredi, dépassant l'évaluation de la société de semi-conducteurs en difficulté Intel INTC.O , à la suite de prévisions optimistes du fabricant de puces pour réseaux, grâce à la demande liée à l'intelligence artificielle.

Les actions de la société ont bondi de près de 23%, ce qui lui confère une capitalisation boursière de 102 milliards de dollars.

Intel avait une valeur de marché de 94 milliards de dollars après que son action ait chuté de 2,5%, s'ajoutant aux pertes récentes après l'annonce de l'éviction du directeur général Pat Gelsinger lundi. La capitalisation boursière de l'entreprise est passée sous la barre des 100 milliards de dollars cette année pour la première fois en trente ans.

Marvell, qui produit des puces d'IA personnalisées pour les principaux fournisseurs de cloud qui aident GenAI à traiter rapidement de grandes quantités de données, a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux estimations mardi.

"La société capitalise sur une opportunité massive de puce d'intelligence artificielle avec un portefeuille d'accélérateurs personnalisés en plein essor et une position dominante sur les puces optiques", ont déclaré les analystes de Morningstar.

Marvell est en bonne voie pour dépasser son objectif antérieur de 1,5 milliard de dollars de revenus liés à l'intelligence artificielle pour l'exercice en cours, a déclaré le directeur général Matt Murphy mardi.

"Nous constatons que la forte demande en matière d'IA personnalisée se poursuit au quatrième trimestre et nous avons sécurisé la capacité de la chaîne d'approvisionnement", a ajouté M. Murphy.

Reuters a rapporté mardi que Murphy était considéré comme un candidat potentiel pour le poste de directeur général d'Intel. Cependant, Murphy a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats qu'il restait "concentré à 100 % sur Marvell"

Les actions de Marvell ont grimpé de près de 60 % cette année.

Les efforts déployés par Microsoft MSFT.O , Meta META.O et Alphabet GOOGL.O pour réduire leur dépendance à l'égard des processeurs d'IA du leader Nvidia NVDA.O , dont l'offre est limitée, ont profité à des entreprises telles que Marvell et son concurrent plus important Broadcom AVGO.O .

"L'activité de traitement personnalisé est largement attendue comme un perturbateur potentiel de Nvidia", a déclaré Blake Anderson, analyste chez Carson Group.

Le segment des centres de données de Marvell, qui comprend les puces personnalisées, a connu une croissance de 98 % pour atteindre le chiffre record de 1,10 milliard de dollars, représentant plus de 70% du chiffre d'affaires total au troisième trimestre, contre environ 40% un an plus tôt.

Les actions de Broadcom ont augmenté d'environ 1%, tandis que celles de Nvidia ont progressé de près de 3%. Les actions de Qualcomm QCOM.O et d'AMD AMD.O ont légèrement augmenté.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la valeur de marché et du contexte aux paragraphes 2 et 3, mise à jour des actions au paragraphe 13) par Arsheeya Bajwa

Valeurs associées

314,0900 USD NASDAQ -0,08%
215,0400 USD NASDAQ +0,07%
350,2200 USD NASDAQ +0,26%
36,1600 USD NASDAQ -0,52%
86,4900 USD NASDAQ -1,36%
667,5500 USD NASDAQ +0,39%
488,0200 USD NASDAQ +0,24%
188,6100 USD NASDAQ -0,32%
174,7700 USD NASDAQ +0,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...